galeries

Les superpositions de couleurs, de formes et de matière qui caractérisent mes créations me permettent de révéler ma perception de la richesse et de la force qui émanent des différents univers qui animent notre vie tant physique qu’intérieure. Ils me permettent de donner libre cours à ma rêverie, à ma fascination pour l’ineffable beauté qu’abrite de manière visible ou intrinsèque notre environnement quotidien.

Mes émotions se déclinent ainsi dans trois principaux univers qui distinguent notre vie :

  • Végétal avec sa mémoire silencieuse,
  • matériel fondé sur les créations humaines réelles et pratiques de notre vie qui se parent cependant d’une dimension poétique latente, d’une réalité différente selon l’attention que l’on y porte,
  • Et enfin celui sans limite que nous ouvre notre imagination face à l’immatériel et l’abstraction dictée par la quête de lumière, synonyme de vie et d’épanouissement.

Je vous invite à voyager dans mes différents univers en vous laissant y découvrir la vie et l’âme que l’émotion leur confère.

 

Mes univers

Jardin intérieur

Les Mémoires du Vent

Le monde végétal et naturel que je nomme « Les mémoires du vent » par la vie et le souffle d’espoir, de bonheur dont est témoin la nature qui nous accueille.

Réflection Sandrine Berthon

La Part du Réel

Notre environnement figuratif, qualifié « La part du réel » par son origine humaine, qui berce notre vie quotidienne mais qui traduit aussi la force de l’esprit et de l’espoir de l’Homme.

Le passage Sandrine Berthon

Trace de Lumière

L’abstraction que nous autorise liberté d’esprit et d’imagination que j’appelle « Traces de lumières » en hommage à cette composante magique et vitale de notre existence.

autres inspirations

 Petits tableaux réalisés à base de papiers, feuilles de mûrier, cyanotype, photos, peintures, feuilles de cuivre ou d’argent. D’infinies possibilités, tant la sensualité du papier associée à ces autres matériaux ouvre de multiples perspectives.

collages papier

CONTACT

+33 (6) 14 88 11 32
contact@sandrine-berthon.com

suivez-moi sur les réseaux