Coups de coeur

Une envie de partager avec vous quelques-uns de mes coups de coeur …
Des évènements, des expositions, des musiques, des artistes, …
Pour rêver, sourire, réfléchir, voyager … 

Tellement beau …

Tellement beau …

Chorégraphie de Pina Bausch - les images de Wim Wenders. Une merveille de poésie, d'énergie, des danseurs hors pairs. Et la musique .... on ne peut être insensible !

"Longtemps, j'ai pensé que le rôle de l'artiste était de secouer le public. Aujourd'hui je veux lui offrir sur scène ce que le monde, devenu trop dur, ne lui donne plus : des moments d'amour pur." Pina Bausch

voir la vidéo


Zao Wou-Ki

Zao Wou-Ki

Exposition - Caumont à Aix en Provence

"Il ne fait jamais nuit"
Du 19 mai au 10 octobre 2021
Venez découvrir les œuvres de l’artiste français d’origine chinoise Zao Wou-Ki (1920-2013), réalisée en collaboration avec la Fondation Zao Wou-Ki. L’exposition regroupe près de 80 oeuvres de 1935 à 2009 (huiles sur toile, aquarelles et encres de Chine sur papier) provenant de collections publiques et privées. Cet ensemble a pour ambition de mettre au jour un des grands thèmes de création de l’artiste : inventer de nouveaux espaces picturaux construits à partir de son travail sur la couleur et la représentation de la lumière. Lumière et espace sont en effet indissociables dans son œuvre et permettent de comprendre son objectif récurrent de « donner à voir » ce qui ne se voit pas et qui l’habite, « l’espace du dedans ».

voir la page de l'exposition


Moment de poésie

Moment de poésie

Il est Minuit. L'heure sonne comme une invitation. Celle de quitter l’intimité de nos salons et de retrouver les plaisirs dérobés de la nuit. Une femme marche dans les rues désertes devant l’Opéra. Par curiosité, elle décide de s’y introduire. Dans le temple de l'art lyrique et de la danse Sofiane Pamart et Bon Entendeur partagent leur création musicale sublimée par la performance artistique de Marion Gautier de Charnacé, danseuse du Ballet de l'Opéra national de Paris. La danse en lâché prise illumine les lieux emblématiques du Palais Garnier dans lesquels les cultures se mélangent en mélodie.  

voir la vidéo


L’éternel émerveillé

L’éternel émerveillé

Par l'extraordinaire photographe animalier Vincent Munier

"Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
Des instants d'éternité avec la nature.

voir la vidéo


Magique

Magique

Filmé au fond des eaux polynésiennes.
Des images entièrement filmées sous l'eau d'une beauté à couper le souffle…
Filmé par Julie Gautier, mettant en scène 2 apnéistes de renom, Guillaume Néry et Alice Modolo.

voir la vidéo

Abonnez vous à la newsletter

CONTACT

+33 (6) 14 88 11 32
contact@sandrine-berthon.com

suivez-moi sur les réseaux